Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Salle sur Demande | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Salle sur Demande
Créé : 07/04/2021 à 09:36:11 - Modifié : 05/02/2026 à 19:32:57 ![]() Des secrets au sein du château, il y en avait beaucoup. Entre les passages secrets, les portes camouflées, les tapisseries creuses, les escaliers vagabonds et autres armures chanteuses, plus rien de ne vous surprend. Mais plus étonnant encore que des tableaux qui parlent et des balais qui volent, se tient la mystérieuse Salle sur Demande. Connue de peu, tenue par certains pour pure légende, on dit qu'elle fut créée par Helga Poufsouffle en personne pour venir en aide à ceux et celles qui en auraient besoin. Située au 7ème étage, on la découvre le plus souvent par hasard, et on la perd lorsqu'on croit en dépendre. Il est vrai que fort peu de gens s'aventurent encore près de cette tapisserie bizarre représentant un sorcier un peu fou, Banabas le Follet, tentant d'apprendre la danse classique à des trolls. Mais non content de la regarder une fois, il faut même passer devant trois fois pour avoir la chance d'obtenir ce dont nous avons le plus besoin. La salle qui apparaît alors est unique en son genre. Une collection de timbres ou de pots de chambre, un cercueil, ou la cage de ton ancien hamster, cette pièce regorge d'objets en tout genre pour tous les goûts. On dit que des générations d'élèves s'y sont réfugiés pour cacher leurs plus grands trésors ou plus sombres expériences. Peu avaient alors idée de l'étendue des pouvoirs de cette salle, qui peut répondre à tous les besoins... et à toutes les questions. Dans ces lieux, l'esprit d'Helga Poufsouffle tend l'oreille. Alors mon enfant, de quoi as-tu tant besoin ? |
||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Salle sur Demande
Créé : 12/04/2021 à 10:30:56
* Joplin était allée chercher Adso, son petit moke, qui s'ennuyait dans la Valise et elle lui avait fait découvrir plusieurs lieux du château où il avait pris bien du plaisir. Là, Joplin s'était retrouvée dans un couloir et Adso, qui adorait faire le pitre et montrer ses capacités à se faire tout tout petit mais également très grand, n'avait rien trouvé de mieux que de se grandir à la taille d'une des armures ! Quelle bien mauvaise idée, d'autant plus que la jeune fille entendait des pas arriver. Il fallait se cacher au plus vite !!!!
Alors que la brune commençait à paniquer car elle n'avait pas envie qu'on voie son petit lézard même si elle pouvait l'amener au château, une porte s'ouvrit tout près d'elle et une salle apparut où la Serdaigle put se réfugier avec Adso. Elle poussa un ouf de soulagement en constatant que c'était la fameuse Salle sur Demande et elle sermonna la petite créature. * Mais enfin, Adso, je t'emmène au château pour te distraire et toi, tu ne fais que des bêtises ! J'en ai assez, on va rentrer dans la Valise !
* Le lézard était bien penaud et avait repris sa petite taille mais, poussé par la curiosité, il s'était mis à inspecter le fatras qui encombrait cette salle. Joplin le suivait attentivement des yeux et constatait, elle aussi, que c'était un véritable débarras et une mine d'or où Adso pourrait se cacher et faire encore des bêtises. Elle le rappela immédiatement. * Allez, Adso, assez joué ! Tu reviens dans ma poche ! C'est bien, tu obéis au moins encore quand je te demande quelque chose !
* Maintenant que le petit moke était dans sa poche, Joplin en profita pour examiner à l'aise l'un et l'autre objet que recelait cette Salle. C'était vrai qu'il y avait de tout, là-dedans, mais il y avait également des objets intéressants, du point de vue historique notamment ! La brune estima que l'excursion - ou plutôt l'expédition - d'Adso dans le château avait assez duré. Elle vérifia que le minuscule lézard se trouvait bien dans sa poche et repartit avec lui dans la Valise. * |
||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/05/2021 à 13:07:54
* Nox était passée et repassée 5 fois devant la porte en pensant très fort qu'elle avait besoin de rentrer dans cette salle aujourd'hui.
Elle avait apporté une pile de livres d'arithmancie, elle n'avait absolument rien compris à ce cours mais il fallait qu'elle arrive à faire le devoir. La bibliothèque était envahie par la présence d'un Peeves surexcité, la grande salle aussi, alternativement, et partout ailleurs il y avait un monde fou qui cherchait aussi des réponses et elle ne pouvait pas étudier tranquille. C'était sa faute, on ne lui fichait pas la paix parce qu'on ne l'aimait pas beaucoup et la poufsouffle en avait conscience. C'était bien triste mais on ne l'aimait pas parce que bien souvent, elle ne voulait pas prêter ses devoirs même si elle voulait bien aider, mais pas comme ça. A son sixième passage, la porte se matérialisa et la poignée également. Elle poussa la porte et entra. La salle sur demande avait bien fait les choses. Il y avait un grand bureau avec un fauteuil confortable et tout le matériel pour écrire. Quant aux murs, c'était une véritable bibliothèque, il y avait des livres partout, trop pour qu'elle s'y retrouve. La magie l'entourait, l'önd était forte, elle le sentait. Si ses camarades voyaient ça, elles l'aimeraient encore moins. Elle tenta quelque chose : * - Livres d'arithmancie, devoir troisième année ! * annonça t'elle à voix haute. Immédiatement, quatre livres s'envolèrent des rayons et vinrent se placer sur la table. Tous quatre concernaient le programme d'arithmancie de troisième année. Ravie la jaune et noir s'installa au bureau, prit un parchemin et une plume et ouvrit le premier manuel. Deux heures plus tard, et parce que personne ne pouvait la voir, elle remercia la salle en sortant * |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/07/2021 à 15:16:53
Lys avait à peine finis de nourrir son boursouflet qu'une de ces camarades de son dortoir lui dit qu'une de ces amies l'attendaient devant la porte ! La jeune serdaigle comprit qu'il s'agissait d'Anna qui avait du terminer de donner à manger à son minou !
Salut, tu as terminer de nourrir ton chat ? La réponse paraissait évidente mais elle l'a posa quand même ! Une fois par semaine, les deux jeunes filles se rendaient dans la salle va et viens pour entamer une partie d'échecs. Lys ignorait la particularité de cette salle, elle pensait que c'était juste une salle dédier aux échecs sorciers ! Lys détestait ce jeu mais elle y jouait quand même pour faire plaisir à Anna qui l'adorait ! Évidement, elle perdait à chaque fois sauf quand Anna la laisser gagner ! Elles arrivèrent devant la salle ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
![]() ![]() 3e année
PNJ |
Créé : 15/08/2021 à 14:49:37 - Modifié : 15/08/2021 à 19:37:04
![]() @lume |
||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/09/2021 à 14:48:26 RPG avec Clémentine Smith
Son livre de cours sous la main, sa baguette de l'autre, la jeune Eloïse sortit à pas rapide de sa salle de classe. La fillette était boudeuse, elle n'avait pas réussi à lancer le sortilège appris dans la matinée, le charme du bouclier. Or, elle ne tenait pas à rester les bras croisés, à attendre d'être la dernière à réussir à se protéger des attaques de ses camarades. Elle voulait s'entraîner et le seul endroit qui lui paraissait adapté était la salle sur demande. Celle-ci était désormais bien connue des élèves du château et la métamorphomage se dépêcha de monter au septième étage, jusqu'à se retrouver devant une peinture représentant un sorcier essayant d'apprendre à des trolls la danse classique. Eloïse avait toujours ri en voyant cette toile, en particulier la première fois qu'elle s'était retrouvée devant. Ce jour-là, la jeune fille n'était pas d'humeur à rire et ce fut assez précipitamment qu'elle passa trois fois devant le mur dénudé (mis à part la toile) menant à la salle sur demande. [Je veux un endroit pour m'entraîner au charme du bouclier. Je veux un endroit pour m'entraîner au charme du bouclier. Je veux un endr...] se répéta la londonnienne en passant et repassant devant la toile de Banabas le Follet. Elle voulait réussir ce sortilège. Elle voulait pouvoir se protéger des maléfices de ses camarades. Elle voulait... La Poufsouffle aurait voulu tant de choses après tout. Ravalant ses pensées déprimantes, Eloïse se concentra sur son "entraînement". Et soudain, elle fut devant elle. Une magnifique porte en fer forgée. Sa requête avait été entendue ! Pénétrant à l'intérieur de cette salle divine, la deuxième année découvrit un vaste espace et un mannequin, du même genre qu'utilisait sa professeure de défenses contre les forces du mal, au centre de la pièce.
|
||
|
Retraité ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 16/09/2021 à 21:54:36
|
||
|
|
Créé : 16/09/2021 à 22:25:30 Satisfaite de la salle d'entraînement que lui fournissait la salle sur demande, Éloïse se plaça face au mannequin prête à s'entraîner au charme du bouclier. Si seulement elle pouvait atteindre le niveau de certains de ses camarades ! La jeune fille n'était pas mauvaise en cours, loin de là, mais elle rencontrait parfois quelques difficultés qu'elle arrivait malgré tout toujours à surmonter. Et cette fois-ci serait également le cas. Parfois, elle avait envie de tout envoyer promener, les études, comme le travail supplémentaire qu'elle s'imposait, mais Éloïse repensait aussitôt à ses parents qu'elle voulait rendre fière. Et à son jeune frère, à qui elle voulait montrer l'exemple. Alors la fillette se re concentrait sur ses études et elle surmontait ses difficultés. Toujours face au mannequin de fortune, la Londonienne entendit un léger bruit : celui de la porte qu'elle avait auparavant entrouverte. Tout de suite, nombre de pensées affluèrent dans son esprit. Et si c'était un professeur ? Avait-elle le droit de se trouver dans cette salle ? L'heure n'était-elle pas trop tardive pour être hors de son dortoir ? Allait-elle être sanctionnée ? Mais surtout, qui venait la déranger dans son entraînement improvisé ? Se retournant lentement sur ses pieds, pas très rassurée par la présence inconnue, Éloïse osa regarder vers la porte. Un soupir de soulagement se fit entendre quand elle aperçut un chat. Un simple chat ! ELOÏSE : Oh ! Bonsoir toi ! Que fais-tu là, petit minou ? demanda-t-elle, soulagée. D'ailleurs, comment ce chat avait-il pu entrer dans la salle sur demande ? Il fallait respecter un schéma bien particulier pour y pénétrer. Et il fallait penser à la même chose que la jeune fille ! Éloïse s'éloigna subitement de l'animal, ne trouvant pas normal qu'il ait pu entrer dans la salle sur demande.
|
||
|
|
Créé : 20/09/2021 à 19:32:25
|
||
|
|
Créé : 20/09/2021 à 20:08:18 Alors qu'Éloïse s'écartait rapidement du chat, se rendant compte qu'il était peu probable que celui-ci veuille s'entraîner à des sortilèges, il y eut un mouvement devant elle et la jeune Poufsouffle aperçut bientôt l'animal se métamorphoser. Oui, elle ne rêvait pas, c'était bien une élève qui venait d'apparaître devant ses yeux, la prenant de cours. Elle ne put s'empêcher de sursauter, surprise par la situation et sa bouche s'ouvrit, avant de se refermer aussitôt. ELOÏSE : Bon... bonsoir ! bégaya-t-elle en se ressaisissant. Pour tout te dire, je ne m'attendais pas à une animagus. Son ton, bien qu'elle l'espérait calme, était étonnamment nerveux, elle n'avait, pour l'instant, encore jamais rencontré d'animagus et la deuxième année tentait tant bien que mal de reprendre contenance. Se rendant compte que son interlocutrice s'était présentée et que ce n'était pas son cas, Éloïse s'empressa de reprendre la parole. ELOÏSE : En fait, moi c'est Éloïse. Oui, je viens surtout pour m'entraîner au charme du bouclier. Disons que je ne l'ai pas très bien réussi en cours, tout à l'heure. Clémentine paraissait plus âgée qu'elle, sans doute en quatrième ou cinquième année. Les doutes de la jeune fille finirent par s'envoler face au sourire avenant de la Poufsouffle.
|
||
|
|
Créé : 20/09/2021 à 21:23:32
|
||
|
|
Créé : 25/09/2021 à 13:18:07 Pardon pour le retard ):
Le sortilège de confusion ? Éloïse n'en avait jamais entendu parler ! Après tout, cela devait être normal, Clémentine était plus âgée qu'elle. ELOÏSE : Oui. Observant attentivement le sort que jeta la Poufsouffle sur un des mannequins se trouvant dans la salle sur demande, Éloïse ne s'aperçut que trop tard qu'elle avait répondu par l'affirmative à la proposition de sa camarade alors qu'elle n'en avait pas saisi entièrement le sens, trop absorbée par la chute du mannequin. Un duel ? Éloïse n'en avait fait que très peu : un ou deux seulement, et elle s'était révélée médiocre dans ses combats. Mais puisqu'elle était ici présente pour s'entraîner, ce n'était pas inimaginable. De toute façon, elle avait déjà accepté. ELOÏSE : Oui, répéta-t-elle d'une voix plus assurée. J'imagine que tu me lances le sortilège de confusion et j'essaie de me protéger avec le charme du bouclier, c'est ça ? La deuxième année s'éloigna de quelques mètres de Clémentine, se mettant déjà en position pour le duel et attendit que sa camarade fasse de même.
|
||
|
|
Créé : 28/09/2021 à 07:47:13
|
||
|
Alchimiste ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/10/2021 à 09:55:01 Libre à qui veux ;-)
Hazel commençait à se demander si c'était une bonne idée de se rendre ainsi dans la salle sur demande, cela faisait des années qu'elle n'avait pas osé y mettre les pieds. Lors de ses années d'études c'était un peu son refuge elle y dissimulais ses journaux intimes, ses objets précieux ... avant l'incident. Depuis ce jour elle n'y avait plus mis les pieds et redoutait de devoir aller y chercher un document qu'elle avait laissé lors de sa première année. La grande porte se matérialisa Hazel était tellement partagé entre ses émotions qu'elle ne savait même pas si elle retrouverait la pièce qu'elle avait laissé des années avant. Elle se jeta sur la porte comme une folle, mais alors que sa main touchait la poignée, c'est sa peur et son angoisse qui reprirent le dessus, elle resta ainsi interdite pendant un temps qu'elle n'aurait su donner. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/10/2021 à 10:36:52 si tu veux bien de moi
Lys avait découvert il a quelques jours cette salle fantastique dont elle ignorait le nom. Elle a ait eu très envie de trouver un endroit calme où elle puisse lire tranquillement hors de l'ambiance de fête de la salle commune des serdaigle après leur victoire. Elle érait dans les couloirs et cette salle lui offrit ce qu'elle voulu. Est ce une coïncidence ou bien cette salle était "magique" ? Elle avait décidé d'y retourner afin d'en apprendre un peu plus sur ce lieu. Elle montait les escaliers et appercu alors Hazel de Martel, une des magizologiste de la valise. L'aiglonne ne savait pas trop quoi faire étant donné qu'elle savait la magizologiste parfois très sévère et qu'elle ignorait si elle avait le droit ou non de se rendre dans cette salle. Lys eut envie de faire demi tour mais La De Martel semblait très déstabiliser. Elle regardait le mur menant a la salle mais ne rentrait pas. La serdaigle n'avait aucunes idées de ce qui c'était passé entre la salle et la magizologiste mais elle était bien décidé à le savoir et peut être aider Hazel si elle le pouvait. Elle s'approcha timidement de la magizologiste et bosa pas parler. La jeune femme se tourna vers elle et la regarda de manière étrange. ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
|
PNJ |
Créé : 03/10/2021 à 11:51:10 Avec plaisir Lys ;-)
Hazel allait enfin se décider à entrer alors que tout son être lui hurlait de ne pas le faire. Elle sentit alors une présence près d'elle. Elle sonda les environs du regard avant de voir une élève qu'elle connaissait pour l'avoir croisé dans la Valise. Et voilà elle qui avais une image de femme forte, dure et toujours impecable, la voilà défaillante devant une élève. Elle se repris son regard se durcissant, son image redevenant impassible. Une vrai femme du monde. HAZEL : Que voulez vous miss Normand ? Qu'est ce que vous faites là ... Hazel ne pouvait pas paraître faible devant les mômes du château, elle ne le supporterait pas. Elle lâcha enfin la poignée de la porte, même si tout son être lui hurlait de fuir ce couloir. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/10/2021 à 14:23:04 - Modifié : 03/10/2021 à 14:23:49
Lys ne comprenait vraiment pas. Que ce que la magizologiste avait t'elle ? Cela se voyait qu'elle n'était pas dans son état normal, elle était déstabiliser mais ne voulait surtout pas le montrer. Elle voulait conservé l'image que mes élèves avait d'elle. La femme forte, combattante et sévère. Ce qu'elle n'était plus du tout !
Quelle histoire avait t'elle avec cette salle si spécial pour être dans cette état ? La jeune femme se ratrappa en la regarda sévèrement et lui demandant ce qu'elle voulait. Autrement dit, elle voulait qu'elle débarrasse le plancher. Mais Lys n'avait pas l'intention de quitter le couloir. Il lui fallait maintenant trouvé une réponse pour la De Martel avant qu'elle ne l'a mette en retenue. et bien, il y a beaucoup de bruit dans la salle commune des serdaigle et j'aimerais faire mes devoirs tranquillement et je suis donc partie a la recherche d'un lieu calme. L'aiglonne ne se rendit compte que trop tard qu'elle n'avait pas de manuel ou de parchemin et que son excuse ne marchait donc pas. ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
|
|
Créé : 06/10/2021 à 15:44:48 Eloïse vit son adversaire se mettre également en place, face à elle. Alors que Clémentine saluait, la deuxième année s'aperçut qu'elle n'avait en réalité, aucune base, aussi bien en duel que pour le charme du bouclier. A vrai dire, elle ignorait si ce duel serait une réussite, en particulier la concernant, mais ce n'était pas le moment de renoncer, la jeune fille avait sa fierté. Se rappelant les conseils de sa professeure, Eloïse se concentra sur le mental qu'elle allait devoir avoir pour se protéger du maléfice adverse. C'est alors qu'une phrase importante lui revient en mémoire. "Identifier correctement le sort à parer". A part son nom, Eloïse ignorait tout de son effet et de ce qui allait lui arriver si elle ne parer pas ce maléfice. Le sortilège de confusion devait certainement la rendre confuse mais ... et si ce n'était pas le cas et qu'elle se plantait totalement ? Alors que Clémentine lançait son sortilège vers la jeune Londonienne, celle-ci évita avec réflexe le sortilège de confusion en se baissant pour ne pas qu'il l'atteigne. Honteuse de sa réaction, l'enfant n'osa pas regarder la cinquième année qui devait se demander qu'elle idée lui avait passé par la tête pour proposer un duel à une deuxième année. ELOÏSE : Désolée, je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris, j'ai eu peur du résultat... Abaissant sa baguette, Eloïse regarda ses pieds qui semblaient soudain devenus des plus intéressants. D'ailleurs, il faudrait qu'elle nettoie la tache apparente sur ses chaussures. ELOÏSE : En fait, il faut identifier le sort que je dois parer et... je ne sais pas vraiment quoi faire pour le sortilège de confusion ?
|
||
|
PNJ |
Créé : 10/10/2021 à 09:52:18 Se décidant finalement à ouvrir la porte elle fit signe à la Serdaigle de la suivre, non pas qu'elle allait la tuée pour l'avoir vu dans un moment de faiblesse, mais Hazel comprenait peut être mieux que personne le besoin d'isolement. En ayant elle même souvent eu besoin lors de ces études, elle entra donc dans cette pièce qu'elle avait tant aimée puis tant redoutée. C'était une grande pièce, chargée de canapés de pouf soyeux autour d'une immense cheminée qui crachais des flammes noires. à l'autre bout de la pièce une cheminée crachant des flammes blanches et des tables de travail. Désignant cette zone à la serdaigle elle prit son air le plus aimable possible. HAZEL : Cet endroit me semble le mieux convenir pour votre demande de travail au calm n'est-ce pas miss ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/10/2021 à 12:26:54
Alors là... La serdaigle n'en revenait pas ! Voilà que la magizoologiste ne semblait même pas lui en vouloir de l'avoir vu dans un tel moment. Elle l'invita à entrer dans la salle avec elle. C'était étrange mais Lys préférait cela à se faire mettre en retenue.
Elle avança donc timidement dans la pièce joliment décoré. C'était la deuxième fois qu'elle venait mais l'adulte semblait connaitre bien mieux la salle qu'elle. Comme si elle y était aller des dizaines de fois avant de ne plus jamais y remettre les pieds. L'aiglonne s'allongea sur un pouf et regarda l'adulte qui avait retrouvé son regard assez dur habituel. Elle ne pouvait plus faire semblant d'être venue ici pour travailler puisqu'elle n'avait pas de parchemins, plume, manuels... Il lui fallait donner une explication à la De Martel. Mais... Vous venez souvent dans cette salle ? La serdaigle essayait d'en savoir un peu plus sur la magizoologiste avant de lui donner plus d'infos sur elle. ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5